CLICHY DOIT ETRE EXEMPLAIRE POUR ECARTER LE DANGER LE PEN AVEC LE BULLETIN DE VOTE MACRON

Publié le par Gilles CATOIRE

En mettant la droite en très nette minorité avec 14 % pour Fillon, les électeurs clichois ont donné un nouvel avertissement à l’actuel maire de plus en plus lâché par ses troupes. Clichy ville multiculturelle et solidaire a donné un coup d’arrêt aux dérives du Front National en n’accordant que 8% à Marine Le Pen.

Sur mon blog j’avais écrit avant le premier tour que je ne donnerais pas de consigne de vote parce que je savais les clichois qui me font confiance très partagés entre Emmanuel Macron qui arrive en tête dans 19 bureaux avec 31% et Jean Luc Mélenchon en tête dans 13 bureaux avec 29% et Benoît Hamon avec un score de 10% supérieur à sa moyenne nationale.

Je suis convaincu que les électeurs d’Emmanuel Macron du 1er tour seront rejoints au deuxième tour par les électeurs de Benoît Hamon. Une grande partie des électeurs de Jean Luc Mélenchon avaient voté pour moi lors des précédentes élections.

La responsabilité de citoyen de gauche engagé sera donc dès demain d’aller à leur rencontre dans tout Clichy et particulièrement dans les quartiers Beaujon, Victor Hugo et Pasteur pour leur expliquer le danger que l’élection de Marine Le Pen leur ferait courir ainsi qu’à leurs familles.

Je m’adresserai particulièrement aux jeunes qui viennent me parler de leur inquiétude en leur disant que l’abstention ou le vote blanc seraient dangereuses car le deuxième tour sera beaucoup plus serré que ne l’annoncent les sondages.

François Fillon a appelé à faire barrage à Marine Le Pen, il faut lui en donner acte et j’espère que les élus de l’actuelle municipalité feront ce qu'il faut pour ne  pas laisser leurs électeurs basculer sur le Front National.

Les motivations du vote pour Macron seront diverses, pour les uns ce sera l’affirmation d’une volonté de renouvellement, pour les autres le combat pour des valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité. Mais chacun aura la possibilité de réaffirmer ses attentes lors des législatives qui suivront.

Dans l’histoire de notre pays les clichois ont toujours su se rassembler autour de valeurs, celles du Conseil National de la Résistance qui regroupait gaullistes, communistes, socialistes, démocrates-chrétiens, radicaux. Les clichois de toutes sensibilités philosophiques et religieuses se sont aussi retrouvés contre le terrorisme.

Le dimanche 7 mai avec leur bulletin de vote les électeurs de Clichy se tourneront vers l’avenir en étant fidèle à son identité de ville fraternelle et solidaire.ILs devront prendre en compte qu' à Clichy la majorité des emplois tournés vers l'international ,la sortie de l'Europe mettrait en péril  les grandes entreprises  qui ont leur siège mondial à Clichy  et tous les sous-traitants t commerçants qui en vivent alors qu'il faut créer de nouveaux emplois en renforcant les qualifications.

Vous voterez dans des bureaux dont l’un porte le nom de Louis Aragon qui,sous l'occupation, publia « La rose et le réséda » en hommage aux valeurs de la Résistance :

« Quand les blés sont sous la grêle

Fou qui fait le délicat

Fou qui songe à ces querelles

Au cœur du commun combat

Celui qui croyait au ciel

Celui qui n’y croyait pas »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article