A CLICHY,LE CONSERVATEUR PRO-FILLON, MUZEAU,ZAPPE LA JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA

Publié le par Gilles CATOIRE

Je m’apprêtais à mettre en ligne ma page de commentaires après la lamentable réunion d’hier  , où le public consterné a pu constater qu’une équipe incompétente confiait les dossiers de la ville à des nuls.

Mais c’est en écoutant France Inter ce matin que je me suis souvenu que le 1er décembre etait la Journée mondiale de lutte contre le SIDA . A Clichy cette année pas un mot dans Clichy Actu, pas d’affiche, et pour camoufler ce recul , on choisit cette date d’aujourd’hui pour annoncer la visite de Sébastien Chabal  pour lancer les illuminations de Noël . Alors que dans beaucoup de villes les sportifs de haut niveau du rugby, du foot et d’autres disciplines participent, eux, à des actions de prévention dans les collèges, lycées, Missions Locales. La place de Sébastien Chabal aurait dû être avec eux ! J’ai vécu la disparition d’amis morts du SIDA. Chaque année à Clichy nous organisions au cours de cette journée un évènement commémorant la mémoire des clichois victimes de ce terrible fléau, et d’accompagnement de ceux qui luttent contre cette maladie.  Avec les professionnels de santé, pour des actions de prévention et de dépistage, nous avions fait dans le cadre du Centre Municipal de Santé un centre d’accueil anonyme et gratuit pour les maladies sexuellement transmissibles.

Fillon annonce la couleur d’un retour en arrière, Muzeau fait exactement la même chose mais sans le dire. Comme lui il remet en cause l’égalité d’accès des citoyens aux droits fondamentaux. Pourtant les résultats de la primaire de la droite à Clichy devrait constituer pour lui un sérieux avertissement. Son candidat du premier tour, Bruno Lemaire , est tombé dans les oubliettes et son ralliement à Fillon a conduit, en réaction, les clichois  qui ont participé à cette primaire à porter Juppé largement  en tête .

Aujourd’hui même à l’Assemblée nationale la droite pro Fillon mène un combat d’arrière garde contre le droit des femmes à choisir elles-mêmes leurs maternités. C’est la centriste Simone Weil qui avait fait voter cette loi avec le soutien de toute la gauche. Hier Bayrou sur France 2 a dénoncé le danger de l’alternance Fillon. Alors à Clichy les centristes pro Juppé pourront-ils continuer à cautionner la politique pro Fillon de Muzeau qui s’acharne à détruire tout ce qui a fait de Clichy , depuis Saint Vincent de Paul, une ville solidaire. Un maire qui refuse de parler du SIDA le 1er décembre ne doit pas pouvoir dormir la conscience tranquille.

L’actuelle municipalité a beau tenter de détruire tous les lieux de débat, elle se trouve d’ores et déjà bousculée par la société civile qui porte les débats sur les réseaux sociaux. Je n’ai d’autre ambition que d’y contribuer en tant que citoyen qui revendique le droit à la parole.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article