Le moment est venu de faire entendre la voix du Clichy Authentique

Publié le par Gilles CATOIRE

En avril 2020 les clichois auront choisi leur nouveau maire, mais de quels outils disposer a-t-il pour réaliser ce qu’attendent les clichois en matière de logements , de crèches ,d’écoles ,de résidences pour personnes âgées, d’équipements culturels et sportifs si toutes les réserves foncières ont déjà été bradées à des bétonneurs. L’effet d’annonces actuel est une fuite en avant car aucune première pierre d’un nouveau projet  sera posée  avant 2020. Oui, Clichy change parce que tous les permis de construire que j’ai signés aboutissent en ce moment à des livraisons de logements, d’écoles, de crèches, et à la réalisation du programme de voirie dont nous avions assuré le financement par l’ANRU.

Il faut vraiment avoir de bonnes lunettes pour découvrir sur les panneaux des affiches annonçant une enquête publique du 12 avril au 15 mai pour une cinquième modification, toujours à la sauvette et sans réunion publique, du PLU de Clichy ; on veut vous la cacher car on craint vos réactions face à l’aggravation du processus de densification.

Il faut déjà exiger du commissaire enquêteur d’organiser une réunion publique comme il en a le pouvoir et susciter une mobilisation citoyenne pour remplir les registres d’enquête. Son refus et la faiblesse de la communication municipale pourraient être de sérieux motifs de recours ;

Mais face au verrouillage de la communication de détresse du maire actuel qui panique parce qu’il a déçu les clichois,il va falloir réfléchir ensemble aux outils de communication appropriés permettant une expression  citoyenne pluraliste .  Une initiative participative sera nécessaire pour s’en donner les moyens. Vous êtes déjà un certain nombre à m’avoir contacté à ce sujet ; vus pouvez le faire sur ce blog, sur ma page Facebook, sur twitter, et sur mon mail « catoiregilles@orange.fr »

Ce soir je ne participeras pas à la réunion verrouillée du maire où je n’ai pas été invité alors que je sais que mon nom sera encore une fois cité . Vous êtes nombreux à dire que vous ne vous laisserez pas faire, le moment est venu de nous retrouver pour que le Clichy Authentique donne de la voix.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article